[COVID-19] Recommandations pour les patients de l’hôpital Saint-Louis

Le masque reste indiqué chez toute personne (professionnel, patient et visiteur) :

1. qui a des signes d’infection respiratoire (angine, rhume, fièvre…) ;
  2. lors d’un contact avec une personne qui a des signes d’infection respiratoire ;
  3. qui est à risque de forme grave d’infection respiratoire.

Il doit être porté en permanence (couloir, chambres) dans les services qui accueillent des patients à risque de forme grave d’infection respiratoire ou dans lesquels un cluster d’infection respiratoire est actif.

La présence des enfants de moins de 15 ans est interdite.

• Vous désinfecter vos mains par friction hydroalcoolique dès votre entrée à l’hôpital et en entrant et sortant de la salle de consultation.
  • Garder vos distances.
  • Vous devrez respecter les mesures barrières et ne pas présenter les symptômes évocateurs du COVID-19 : fièvre, toux, difficultés à respirer, perte d’odorat/goût, diarrhée, douleurs musculaires inexpliquées.

Une contamination par le COVID-19 peut être dangereuse si elle est associée à des traitements médicaux ou chirurgicaux, il est important que vous puissiez surveiller vos symptômes et faire savoir au médecin de l’hôpital qui vous suit votre situation.

En cas de réponse positive ou de doute, vous devez contacter le service d’hospitalisation ou de consultation (numéro affiché sur le sms de RV) pour les informer de votre état et vous mettre en relation avec votre médecin traitant.