Journée du don d’organes et de tissus

Journée du don d’organes et de tissus

Don d'organes

Oui au don d’organe, oui à la vie !

La coordination des dons d’organes et de tissus ainsi que de nombreux services médicaux du groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière et Fernand Widal se mobilisent au côté de l’association France Adot à une opération de sensibilisation du don d’organes  le jeudi 23 avril à l’hôpital Saint-Louis (Hall d’accueil, 10h-15h) . Puis dans un second temps, le mardi 19 mai 2015 à l’hôpital Lariboisière (Galerie Bleue, 10h-15h)

« Oui au don d’organe, oui à la vie ! », telle est la philosophie de cette journée d’information. Donner, oui ! Mais comment ? à qui s’adresser ? qui prévenir ? Autant de questions auxquelles  le personnel soignant va tenter de vous répondre.

Cette journée a donc pour objectif : de sensibiliser le grand public aux enjeux du don d’organes et de tissus afin de lui donner envie d’être le prochain donneur.

Avec la participation du service d’Anesthésie Réanimation, la Coordination des dons d’organes et de tissus, le Bloc opératoire, le service d’Urologie, le service de Néphrologie, la Réanimation Médicale, le service des Urgences, la Banque des tissus, le service d’Hématologie-Greffe de Moelle, le laboratoire HLA.

Image de prévisualisation YouTube

Pour visualiser l’affiche de l’événement à l’hôpital Saint-Louis

Pour visualiser l’affiche de l’événement à l’hôpital Lariboisière