Une aide pour la recherche sur les îlots Langerhans

Une aide pour la recherche sur les îlots Langerhans

A l’initiative de Gérard Bruhat, de Joël Dubospertus et du Dr Philippe Muller, Le Lions Club Vélizy Concorde parraine depuis plusieurs années le programme de greffe d’îlots de Langerhans d’Ile de France pour le traitement du diabète de type 1, coordonné par le Pr Pierre Cattan.

Photo Lion's club 2015

Une aide financière régulière et indispensable à la poursuite de ces travaux est apportée en plus de l’organisation de soirées thématiques sur le diabète et la greffe, faisant intervenir des patients, des médecins et des chercheurs.

Christiane Theniere, Gisèle Salvano et Jean-Louis Chezeaud du Lions Club Vélizy Concorde ont remis le 1er avril 2015 un chèque de 6 000 euros aux acteurs de ce programme. Cette cérémonie s’est déroulée au sein de l’Unité de Thérapie Cellulaire de l’hôpital Saint-Louis dirigée par le Pr Jérôme Larghero, où sont réalisés les isolements d’îlots par Thomas Domet et Mathieu Armanet. Violette Bouville, chargée de communication, était également présente.