le Centre Clinique et Biologique des MST de l’Hôpital Saint-Louis évolue

Un site utilisant Réseau HU Paris 10

HÔPITAL SAINT-LOUIS

le Centre Clinique et Biologique des MST de l’Hôpital Saint-Louis évolue

mst 002Depuis le 1er janvier 2016, les CeGIDD (Centres Gratuits d’Information, de Dépistage et de Diagnostic) ont remplacé les consultations de dépistage anonyme et gratuites du VIH, des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (CDAG et CIDDIST).

A ce titre, le Centre Clinique et Biologique des MST de l’Hôpital Saint-Louis évolue.

Il conserve dans le cadre du CeGIDD une offre de dépistage gratuit et, si vous le souhaitez, anonyme, du VIH, des hépatites et des IST.  Si une maladie devait être trouvée à l’issue de ce dépistage, cette dernière serait prise en charge gratuitement si elle ne nécessite pas de suivi spécialisé.

Cette offre de soins reste disponible aux patients n’ayant aucune couverture sociale.

Pour les autres pathologies, requérant une expertise importante, une consultation spécialisée en dermato-vénérologie est mise en place en complément du CeGIDD.

Ces consultations spécialisées deviennent payantes, remboursables par la sécurité sociale et votre complémentaire santé dans les mêmes conditions qu’une consultation de spécialiste. Conformément à la réglementation, nous vous demandons désormais de vous présenter à l’accueil du Centre MST avec votre carte Vitale, une pièce d’identité et un justificatif de domicile récent.

Centre Clinique et Biologique des MST de l’Hôpital Saint-Louis

42, rue Bichat – 75010 Paris

Tél : 01 42 49 42 05