Un nouveau TEP-Scan pour les patients de Saint-Louis

Un nouveau TEP-Scan pour les patients de Saint-Louis

TEP-Scan_MedecineNucleaire (4)Le nouveau TEP-Scan installé en Médecine Nucléaire de Saint-Louis a débuté son activité en octobre 2015.

Cet équipement lourd, de nouvelle génération, réduit la durée de l’examen d’imagerie. En pratique, avec la nouvelle machine, la durée de l’examen est réduite de 20% à 60% en fonction de l’étendue de la zone à couvrir.

La Médecine Nucléaire espère pouvoir optimiser ses procédures pour parvenir à réaliser 20 examens par jour dans quelques mois. Le Tep Scan permet également d’obtenir une meilleure qualité d’image avec une quantité moindre d’injection de produits radioactifs (- 40%). Il assure ainsi une radioprotection plus importante pour les patients et pour les utilisateurs.