Palmarès des meilleurs services : le Groupe nommé 30 fois !

Palmarès des meilleurs services : le Groupe nommé 30 fois !

logo_science_et_avenir

Dans son numéro d’avril 2015 le magazine Sciences et Avenir dresse un paysage intitulé : «Où se soigner ? Les 1149 meilleurs services». Il ne s’agit pas là d’un classement ni d’un palmarès des « meilleurs » services hospitaliers. La méthodologie retenue est exclusivement basée sur le nombre de publications récentes (4 à 6 ans) dans les plus importantes revues biomédicales nationales et internationales ; l’expertise des médecins qui exercent dans notre groupe; le plateau médico-technique à disposition ; et les recherches cliniques qui y sont menées.

Le dossier, d’une centaine de pages, illustre plutôt le dynamisme universitaire et de recherche, en lien avec la clinique, dans 12 disciplines et 74 pathologies. Notre Groupe Hospitalier est nommé 30 fois, avec 15 services de pointe de Saint-Louis et 15 de Lariboisière, Fernand-Widal.
Couverture 818
Ce palmarès conforte la place du Groupe Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal comme un des leaders de la médecine en France et un acteur majeur en matière de recherche médicale et technologique.

Les services de pointe de Saint-Louis

– Service de dermatologie (cancer de la peau, psoriasis)

– Service d’urologie (vessie, calculs urinaires, adénome de la prostate, cancer de la prostate)

– Hémopathies malignes (leucémies adultes, lymphomes, myélome multiple, leucémies enfant)