Semaine Européenne du Développement Durable 2018

Le développement durable sur le GH, du concret ?

Durant la semaine européenne du développement durable, découvrez les changements souvent invisibles mais pourtant réels sur le groupe hospitalier vers une hôpital plus éco-responsable. Le comité de développement durable du GH a préparé pour vous une semaine sous le signe l’engagement éco-responsable !

Au programme :

1/ Défi ludique : Qui réalisera le smootie parfait ?

RDV les 30 mai (à l’entrée du self de Saint-Louis) et 4 Juin de 11h30 à 14h (au centre de la cour de la Lariboisière) pour un défi sportif et culturel avec un quiz et un vélosmoothie. Nous remercions nos partenaires Dalkia pour cette animation.

2/ Animations sur le développement durable

RDV le 7 juin de 11h30 à 14h à (à l’entrée du self de Saint-Louis)

• En exclusivité un stand sur le tri des déchets « le bon contenant, la bonne filière » en partenariat avec les ambassadeurs du tri de la Ville de Paris
  • Information sur le plan de déplacement d’établissement
  • Distribution de goodies « éco » et du guide de l’hospitalier éco-responsable du GH

3/ Nouveauté 2018 : Formation d’apiculture au personnel du GH

Candidatez pour une formation à l’entretien des ruches !

On recrute 5 collaborateurs volontaires du GH qui seront sélectionnés en fonction de leur motivation. Les candidats intéressés doivent adresser une lettre de motivation à ddetvous@aphp.fr au plus tard le 8 juin 2018. Les abeilles de Saint-Louis remercieront leurs 5 apiculteurs par des pots de miel !