Votre admission

Un site utilisant Réseau HU Paris 10

HÔPITAL SAINT-LOUIS

Votre admission

Les formalités administratives que nous vous demandons d’accomplir sont nécessaires à la prise en charge des frais d’hospitalisation par les organismes auxquels vous êtes affilié(e). Ces formalités s’accomplissent au niveau du bureau des Admissions de chacun de nos établissements.

Si vous êtes admis en urgence :

Vous fournirez les papiers en votre possession et vous, ou un membre de votre famille, êtes invité(e) à vous présenter dans les meilleurs délais, afin de compléter votre dossier administratif :
- En cas de soins sans hospitalisation : au service de facturation des soins d’urgences
- En cas d’hospitalisation : au bureau des Admissions

Si votre hospitalisation est programmée :

Dès que l’hospitalisation est prévue, présentez-vous au bureau des entrées avec votre certificat d’admission, pour réaliser votre pré–admission, afin de vous libérer des démarches administratives le jour de votre prise en charge.
 Si la pré-admission n’a pas été réalisée rendez vous au bureau des entrées pour effectuer vos démarches administratives.
Il vous est demandé de fournir les documents suivants : 
- une pièce d’identité comportant une photographie,
- votre carte vitale ou l’attestation de sécurité sociale ou l’attestation CMU ou l’attestation d’Aide Médicale Etat, présentant des droits en cours de validité, 
- votre carte mutuelle ou une attestation de CMU complémentaire ou un document d’un organisme tiers payeur, en cours de validité,
- tout autre document justifiant d’une situation particulière permettant de facturer correctement votre dossier :
   > pour les pensionnés de guerre : le carnet d’article 115
   > pour les femmes enceintes : le carnet de maternité
  > au titre des accidents de travail et ou des maladies professionnelles : le triptyque d’A.T
   > pour les enfants mineurs : les documents justifiant de leur couverture sociale soit en qualité d’ayant droit, soit à titre personnel ainsi que : le livret de famille et le carnet de santé
  > pour les patients sous tutelle ou curatelle, indiquer les coordonnées du tuteur


Anonymat

Vous pouvez demander au bureau des entrées et dans votre le service d’hospitalisation que votre présence ne soit pas communiquée.

Discrétion

Sachez que vous êtes en droit de refuser des visites. Signalez ce souhait dès votre admission au sein du service d’hospitalisation.