Mis à jour le 03/12/2021
Service central de brancardage de Saint-Louis labellisé !
Les 14 agents de l’équipe ont effectué 18 649 courses entre mai 2020 et mai 2021, soit une moyenne de 15 courses par brancardier par jour de 7h00 à 21h00.
A l'issue de la visite d'évaluation, les auditeurs ont mis en avance le dynamisme d’une équipe de brancardiers impliqués dans leurs missions tant vis-à-vis des patients qu’ils transportent que des équipes soignantes qu’ils côtoient au quotidien. Une attention est aussi portée au confort des patients et à leur information.
L’utilisation du logiciel de gestion des courses i-transport permet de fluidifier et de répartir de manière optimale les demandes de transport. Le logiciel a permis d’améliorer la procédure d’identito-vigilance, tout en sachant que les brancardiers ont été sensibilisés à l’importance du contrôle de l’identité du patient avec lui avant toute opération de transport.
La reconnaissance du Label Hospitalité pour les 4 ans à venir, sera source d'encouragement afin de maintenir la démarche d’amélioration constante au service des patients et des services de soins de Saint-Louis. Félicitations à l’ensemble de l’équipe !
© Photo : Ouest France