Au-delà de la PrEP

LA PrEP AUGMENTE-T-ELLE LE RISQUE D’IST ?

La PrEP protège contre le VIH mais pas contre les autres IST (infections sexuellement transmissibles) telles que les chlamydiae ou gonocoques. C’est pourquoi nous vous demandons de venir en consultation avec des résultats de dépistage des IST. Chaque consultation constitue l’occasion de traiter vos IST et donc de rompre la chaine de contamination.

PROPOSEZ-VOUS UNE PRISE EN CHARGE POUR LE CHEMSEX ?

A chaque consultation, le médecin vous pose une série de questions sur votre santé, au-delà de votre vie sexuelle, notamment en ce qui concerne vos consommations de produits psychoactifs. Nous avons créé un parcours de soins dédié au Chemsex visant à vous aider si vous souhaitez évoquer et/ou réduire vos pratiques de consommation de produits. Des infirmières formées spécifiquement pourront vous recevoir en consultation de RdRD (réduction des risques et des dommages) et vous réorienter si besoin vers le sexologue, l’addictologue, la psychiatre ou le psychologue du service.

OÙ TROUVER DES INFORMATIONS FIABLES SUR LA SANTÉ SEXUELLE ?

Nous vous invitons à consulter le site dédié aux hommes ayant des rapports avec d’autres hommes Sexosafe.fr auquel nous avons contribué à l’élaboration. Vous y trouverez de nombreuses informations sur la santé sexuelle et sur les schémas de prise de la PrEP.