Centre de compétence des maladies vasculaires du foie
Les équipes du centre de compétence des maladies vasculaires du foie mettent tout en œuvre pour accompagner au quotidien les patients et améliorer leur qualité de vie grâce à une expertise reconnue. »
Pr Jean-Jacques KILADJIAN
Le réseau des maladies vasculaires du foie (MVF) est un réseau de centres de soins ayant une expertise avérée dans la prise en charge des maladies rares du foie de l’adulte et de l’enfant. Ces centres sont officiellement labellisés par le Ministère de la Santé dans le cadre des plans nationaux maladies rares qui ont pour objectif de structurer pour les maladies rares une offre de soins de haut niveau et d’améliorer la visibilité du dispositif ainsi mis en place aussi bien pour les patients que pour les professionnels de santé.
Le centre de compétence pour les maladies vasculaires du foie de l’hôpital Saint-Louis est intégré au sein du centre intégré des néoplasies myéloproliferatives et s’organise autour d’une équipe médicale pluridisciplinaire et hautement spécialisée ayant une expertise avérée pour les maladies vasculaires du foie associées aux néoplasies myéloprolifératives dans les domaines des soins, de la recherche et de la formation.
COORDONNATEUR RESPONSABLE
Pr Jean-Jacques KILADJIAN
Hématologie, Centre des Maladies du Sang
PRENDRE RENDEZ-VOUS
01 42 49 91 40
OÙ SE RENDRE ?
Hôpital Saint-Louis
Centre des Maladies du Sang
1 avenue Claude-Vellefaux
75010 Paris
Pathologies prises en charge par le centre :
• Syndrome de Budd-Chiari
• Thrombose veineuse portale
• Veinopathie portale oblitérante / Sclérose hépato-portale
• Hypertension portale intra-hépatique non cirrhotique
• Maladies porto-sinusoïdales
Equipe médicale :
- Pr Jean-Jacques KILADJIAN (coordonnateur du centre)
- Dr Lina BENAJIBA
- Dr Rafael DALTRO DE OLIVEIRA
- Dr Louis DEVRON
- Pr Stéphane GIRAUDIER
- Dr Juliette SORET DULPHY
Réseau national des centres de référence des maladies vasculaires du foie :
Le centre de l’hôpital Saint-Louis est intégré au réseau national des centres de référence des maladies vasculaires du foie, qui se compose d’un centre de référence coordonnateur basé à l’hôpital Beaujon, de 2 centres de référence constitutifs à Bicêtre et Tours et de 32 centres de compétence répartis sur le territoire national.