Médiathèque du personnel et des patients

La médiathèque de l'hôpital Saint-Louis est à disposition des personnes hospitalisées, de leurs proches et de leurs familles. Ils peuvent venir emprunter des livres, des revues, des CD ou des DVD ou bien lire sur place, dans une ambiance chaleureuse. Un service gratuit pour les patients et leur famille le temps de l’hospitalisation.

L'équipe de la médiathèque mène, parallèlement à son activité principale, diverses actions culturelles en direction de l’ensemble de la communauté hospitalière.

A l’hôpital Saint-Louis, la médiathèque, c’est un espace de détente et d’information…

• Pour s’évader par la lecture de romans, bandes dessinées, récits de voyage, livres de cuisine, … et des revues (Auto-journal, Courrier International, Elle, Géo, Marie Claire Maison, Rustica…)
  • Pour partager, apprendre avec les rencontres littéraires, les expositions, les contes, les concerts qui sont proposés
  • Pour regarder un film ou écouter de la musique : 2 000 disques compacts et DVD peuvent être empruntés.
  • Pour s’informer en consultant les ouvrages du fonds santé sur la cancérologie et l’hématologie créé en lien avec la Maison d’Information en Santé.

Au fil des pages, une sélection de livres sur le cancer soigneusement choisis par un comité pluridisciplinaire constitué de cadre infirmier, bibliothécaires, patientes, psychologue, accompagnatrice en santé et représentantes d’associations de patient(e)s  sur le cancer du sein. de l’hôpital Saint-Louis. Vous y trouverez des livres généraux sur la maladie, sur le mode de vie pendant et après le cancer et une partie plus spécifique sur le cancer du sein.

Ces ouvrages peuvent être consultés et empruntés gratuitement à la médiathèque de Saint-Louis.

Contact, horaires et inscription

• Ouverture : Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h30 à 16h.
  • Pour les patients à mobilité réduite : les bibliothécaires se déplacent dans tous les services sur appel au 01 42 49 48 19 (par le patient ou le service). Les documents seront portés dans les meilleurs délais.
  • Pour les patients hospitalisés : munissez-vous d’une étiquette NIP comportant votre nom et un code à barres et votre adresse.
  • Pour le personnel : munissez-vous d’une fiche de paie ou de votre carte professionnelle.
  • Inscription : L’inscription et le prêt sont gratuits.
  • Localisation : La médiathèque est située Porte 3, Secteur Gris, Aile Henri IV (Bâtiments anciens).
  • Contact : Philippe FACCHETTI – 01 42 49 48 19 – Email
  • Vous pouvez également consulter notre catalogue en ligne sur http://mediatheques.aphp.fr et ensuite envoyer par mail la liste des documents que vous souhaitez emprunter à emprunts.mediatheque.sls@aphp.fr. Nous les préparerons avant votre venue.