
Le règlement du reste à charge (ou ticket modérateur) se fera après la consultation ou la téléconsultation exclusivement par courrier ou par paiement en ligne sur le site internet (www.aphp.fr/paiementenligne) après réception de la facture à votre domicile. Ne vous déplacez pas à la caisse de l’hôpital.
Si vous avez une téléconsultation : Il s’agit d’une consultation à distance depuis votre domicile. Votre rendez-vous est confirmé, vous devez vous reporter aux consignes reçues sur le lien SMS adressé.

Vous avez une consultation ou une hospitalisation en hôpital de jour programmée ou venez faire un examen programmé :
Le port du masque est obligatoire à l’hôpital. Pensez à vous en munir.
Vous devrez respecter les mesures barrières : désinfecter vos mains par friction hydro-alcoolique en entrant et sortant de la salle de consultation.
Si vous êtes accompagné, votre accompagnant (1 personne majeure autorisée) devra respecter les mesures barrières et ne pas présenter les symptômes évocateurs du COVID-19 : fièvre, toux, difficultés à respirer, perte d’odorat/goût, diarrhée, douleurs musculaires inexpliquées.
La présence d’accompagnant dans les secteurs de consultation et en hôpital de jour n’est autorisée qu’en cas de nécessité. L’accompagnant est invité à attendre en dehors du service et pourra être appelé au moment de la consultation.
La présence des enfants de moins de 15 ans est interdite.
Si vous présentez depuis moins de 7 jours des signes évocateurs du COVID-19, vous devez appeler le service de soins dont le numéro est affiché sur le SMS ou sur votre convocation pour qu’il vous indique la conduite à tenir.

Une contamination par le COVID-19 peut être dangereuse si elle est associée à des traitements médicaux ou chirurgicaux, il est important que vous puissiez surveiller vos symptômes et faire savoir au médecin de l’hôpital qui vous suit votre situation.
En cas de réponse positive ou de doute, vous devez contacter le service d’hospitalisation ou de consultation (numéro affiché sur le sms de RV) pour les informer de votre état et vous mettre en relation avec votre médecin traitant.

Si vous êtes admis à l’hôpital, le dépistage du COVID-19 vous sera prescrit par le médecin en cas d’acte médical ou d’intervention.
Vous recevrez une ordonnance et les consignes pour effectuer ce test de dépistage par RT-PCR en amont de votre arrivée. Assurez-vous d’obtenir les résultats du dépistage dans les temps (moins de 72h). Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le test, une solution peut vous être proposée en vous rapprochant du secrétariat du service dans lequel vous allez être hospitalisé.

La présence d’accompagnant dans les secteurs de consultation et en hôpital de jour n’est autorisée qu’en cas de nécessité. L’accompagnant est invité à attendre en dehors du service et pourra être appelé au moment de la consultation.