« Les Créatifs Saint-Louis », laboratoire d’innovation sur l’accueil des patients et visiteurs

Lauréat du FondAprès, l’hôpital Saint-Louis entreprend une démarche innovante pour améliorer l’accueil des patients et des visiteurs. Pour mener cette démarche d’intelligence collective et participative, les « Créatifs » sont accompagnés dans les différentes étapes de réflexion et de construction par le laboratoire d’innovation Engagement Patient de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard « La Petite Fabrique » et par le chef de projet du programme « Repenser l’Accueil des Patients » AP-HP.

« Les Créatifs Saint-Louis », groupe de travail d’une vingtaine de personnes dont quatre usagers, a démarré sa réflexion le mercredi 23 Mars, travaillant en sous-groupe pour déterminer des « personas », personnages fictifs mais représentatifs des différents profils de patients avant de se projeter vers une phase d’observation terrain pour bien comprendre les besoins et usages en matière d’accueil à Saint-Louis. Plusieurs temps de rencontres auront lieu jusqu’à l’été.

Si certains d’entre vous sont également intéressés pour rejoindre « Les Créatifs » : sls-lescreatifs@aphp.fr