Solo Show – Exposition de Renaud Auguste-Dormeuil

Du 29 novembre au 14 décembre 2021, à l’invitation du Musée des Moulages de l’Hôpital Saint-Louis, Renaud Auguste-Dormeuil investit la totalité du musée. Il s’agit de la plus grande exposition personnelle de l’artiste à Paris depuis son exposition monographique « Include Me Out » au MAC-VAL en 2004.

Avec ses cinq mille moulages de cires médicales, le Musée des Moulages, au cœur des bâtiments historiques de l’hôpital Saint-Louis, est un lieu unique au monde. Ce musée atypique et singulier accueillera l’exposition personnelle de Renaud Auguste-Dormeuil qui réunit pour l’occasion, au sein d’une scénographie saisissante, un ensemble d’œuvres récemment produites.

Pour cette nouvelle exposition personnelle, Renaud Auguste-Dormeuil s’attache une fois encore à mélanger petite et grande Histoire.

L’artiste présente ses dernières créations dans une scénographie « Up Side Down » spectaculaire où les œuvres, suspendues, sont visibles seulement depuis les coursives de la salle principale.

Demain est annulé, Jusqu’ici tout va bien, D’après nature : flottant littéralement dans l’espace, au cœur de l’architecture et de la collection des moulages, les œuvres oscillent entre enchantement et désillusion.

Au fil du parcours, nos certitudes se défont : est-ce nous qui traversons le temps ou est-ce le temps qui nous traverse ?

Placée sous le signe de « l’irréversibilité », terme cher à l’artiste depuis près de vingt ans, l’exposition est une invitation, l’espace d’un instant, à résister à la complainte du temps qui passe.

Exposition organisée avec le soutien de la galerie In Situ _ fabienne leclerc et du prêt de la collection Camille Fournet.

Informations pratiques :
Musée des Moulages de l’Hôpital Saint Louis