Elections à la CMEL d’AP-HP. Nord

Le Pr Jean-Claude Carel, Président de la CMEL du GHU AP-HP. Nord – Université Paris Cité.

Le Pr Jean-Claude Carel est chef du service d’Endocrinologie Diabétologie Pédiatrique de l’hôpital Robert-Debré depuis 2006. II est depuis 2011, le Président de la CMEL de l’hôpital Robert-Debré. Dans le domaine de la recherche, il intègre l’équipe INSERM NeuroDiderot. Ses travaux s’intéressent à la croissance, à la puberté et au développement de thérapeutiques innovantes en diabétologie pédiatrique.

Elle a également élu le Dr Nathalie Pons-Kerjean, Vice-Présidente de la CMEL.

Le Dr Nathalie Pons-Kerjean est pharmacienne hospitalière. Elle est chef de service de la Pharmacie à Usage Intérieur de l’hôpital Beaujon depuis 2011 et de l’hôpital Louis-Mourier depuis 2013. Elle a exercé de 2015 à 2019 les fonctions d’adjointe au chef du pôle BioPhaRe des Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine (HUPNVS). En qualité de membre de la CMEL des HUPNVS, elle participait aux travaux des commissions recherche, informatique et travaux. Membre du COMEDIMS, elle coordonne aux côtés du Pr Philippe Decq, la Commission Sport et Santé du nouveau groupe hospitalier AP-HP. Nord – Université Paris Cité.

Le Pr Elie Azoulay devient le Représentant HU à la CME centrale.

Le Pr Elie Azoulay est chef du service de Médecine Intensive et Réanimation de l’hôpital Saint-Louis. Il coordonne depuis 1996 le groupe de recherche Famirea (pour une amélioration de la communication avec les familles des patients de réanimation) et depuis 2003 le Groupe de Recherche Respiratoire en Réanimation Onco-Hématologique (GRRR-OH). Il a été Président de la COPS (2006-2009), puis Président de la commission des effectifs du GH Lariboisière St-Louis (2015-2019). Ses activités de recherche clinique (INSERM UMR 1153) sont centrées sur la prise en charge des patients immunodéprimés en réanimation, les urgences diagnostiques et thérapeutiques chez les malades d’hématologie, et la communication en réanimation. Son service est centre constitutif du centre national de référence des microangiopathies thrombotiques compris dans la filière des maladies rares immuno-hématologiques.