Accueil des stagiaires paramédicaux

Accueil des stagiaires paramédicaux

L’ensemble des professionnels du groupe hospitalier universitaire AP-HP. Nord – Université de Paris vous souhaite la bienvenue.

Le groupe hospitalier universitaire AP-HP. Nord – Université de Paris est constitué des hôpitaux Beaujon, Bichat–Claude-Bernard, Bretonneau, Louis-Mourier, Robert Debré, Lariboisière Fernand Widal, Saint-Louis et de l’EHPAD Adélaïde-Hautval.

Le groupe accueille des stagiaires de diverses structures de formation. Le stage est le lieu de formation, de professionnalisation mais également de responsabilisation, nécessitant de votre part un réel investissement.

’est le lieu de confrontation avec le travail réel, il réunit tous les éléments pour faire en même temps un retour sur son activité professionnelle, ses stages antérieurs le cas échéant, convoquer les savoirs utiles aux situations professionnelles rencontrées, questionner, comprendre, analyser ces situations et se projeter dans son exercice futur.

Le stage permet d’appréhender les compétences professionnelles spécifiques à chaque profession.

Cet espace d’accueil en ligne est l’un des moyens mis à votre disposition pour vous aider à :

  • vous situer dans votre stage,
  • vous familiariser avec les prises en soins inhérentes aux différentes spécialités,
  • vous y retrouver dans votre parcours de stage et repérer quelques conseils pratiques.

Nous espérons que cet outil facilitera votre intégration au sein du groupe, des différents sites et secteurs de soins, et qu’il participera à rendre votre stage profitable et agréable.

Alain BENTOUNSI, Coordonnateur Général des Soins du Groupe Hospitalier Universitaire AP-HP Nord-Université de Paris