En novembre, on arrête ensemble ! #MoiSansTabac

Un site utilisant Réseau HU Paris 10

HÔPITAL SAINT-LOUIS

En novembre, on arrête ensemble ! #MoiSansTabac

En novembre, on arrête ensemble ! Dépendance, risques pour votre santé et celle de votre entourage, ou encore effets négatifs sur votre peau et vos économies, fumer est loin de présenter des avantages. Qu’en est-il pour vous ?

#MoiSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

 

Pourquoi un mois ?
Au-delà, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5. Alors en novembre, on arrête ensemble.

Quelles actions sont mises en place dans notre Groupe Hospitalier?

Le Groupe Hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal s’implique comme chaque année pour cet événement et a prévu des actions auprès de deux cibles:

Les professionnels de santé :

  • Les stands d’informations et d’échanges dans chacun de nos trois hôpitaux permettront d’informer les personnels sur la prise en charge du tabagisme pour eux-mêmes (consultation tabac sur site, délivrance de kits d’arrêt…)
  • Le Speed vape dating: Sous forme de rapide rencontre, façon speed dating des vapoteurs (ou anciens vapoteurs) membres du personnel font part de leur expérience à des candidats à l’arrêt du tabac, tentés par la e-cigarette

 

Les jeunes:

Une action hors les murs  prendra place au sein d’un établissement scolaire lors d’une rencontre/échanges entre nos spécialiste de l’addiction et les jeunes collégiens afin de les sensibiliser à la problématique de l’addiction au tabac.

Pour en savoir plus sur le #MoiSansTabac c’est ici.