Appel à manifestation d’intérêt dédié au développement durable

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, AP-HP, est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

L’AP-HP lance en 2018 un appel à manifestation d’intérêt (AMI) dédié au développement durable, avec l’appui de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie d’Ile-de-France, ADEME.

Cet AMI a pour objectif d’identifier des innovations indispensables pour construire l’hôpital de demain, plus respectueux de l’environnement. Ce défi est aussi économique, alors même qu’en 2016, les hôpitaux français dépensaient 811 milliards d’euros pour l’énergie, l’électricité, le chauffage, le carburant, l’eau et l’assainissement.

Du 08 novembre 2018 au 31 janvier 2019, les professionnels de l’AP-HP ainsi que toute personne ou entité extérieure souhaitant s’investir dans le développement durable à l’hôpital peut soumettre un projet innovant sur cette plateforme. Cliquez-ici pour accéder à la plateforme.