Dr Annabelle GOUJON

Dr Annabelle GOUJON

Annabelle Goujon

Prendre rendez-vous :

01 42 49 93 35

Secrétariat :

Virginie Dyens :
01 42 49 46 34

Dr Annabelle Goujon

Praticien Hospitalier au sein de l’équipe d’urologie de l’hôpital Saint-Louis

Le Docteur Annabelle Goujon a effectué son internat à Paris, dans différents services de chirurgie Urologique et Viscérale (digestive, vasculaire, gynécologique), pour intégrer l’équipe d’Urologie de l’Hôpital Saint Louis en 2016 en tant que Chef de Clinique, puis comme Praticien Hospitalier, titulaire plein temps.

Son activité couvre l’ensemble de l’urologie générale :

  • Pathologies prostatiques (chirurgie de l’hypertrophie bénigne de la prostate, prostatectomie pour cancer)
  • Pathologies urothéliales vésicales et urétérales (résection endoscopique, cystectomie, néphro-urétérectomie)
  • Pathologies rénales (tumorectomie robot-assistée, néphrectomie) malignes ou bénignes
  • Pathologies lithiasiques et calculs urinaires

Le Docteur Goujon possède une expertise particulière dans les domaines suivants :

  • Traumatisme et sténose de l’urètre: urétrotomie endoscopique, résection anastomose de l’urètre, urétroplastie avec lambeau.
  • Traumatisme iatrogène, et pathologies de l’uretère: reconstruction urétéro-vésicale, urétéro-iléoplastie.
  • Cancérologie des organes génitaux: pénectomie/orchidectomie totale et partielle, ganglion sentinelle, curage ganglionnaire
  • Maladie lithiasique et calculs urinaires complexes: urétéroscopie rigide et souple avec laser, néphrolithotomie percutanée et techniques combinées, cœlioscopie.
  • Chirurgie robotique
  • Transplantation rénale et pancréatique.

Elle a acquis une formation supplémentaire spécifique en réalisant différents diplômes universitaires (DU) en Anatomie clinique et abdomino-pelvienne (2011), Urodynamique, (2013), Andrologie (2019), Lithiase urinaire et Calculs (2022).

Elle devrait intégrer le Comité Lithiase de l’Association Française d’Urologie en 2022, dans la continuité du Dr Paul Meria.

Dans l’optique de rester à la pointe des techniques chirurgicales, le docteur Goujon s’est formé dès 2015 à la chirurgie robotique, qu’elle pratique régulièrement, et plus récemment aux nouvelles techniques de chirurgie laser pour le traitement de l’hypertrophie bénigne de prostate (HOLEP).

Le Docteur Goujon a réalisé et publié sa Thèse pour le doctorat de médecine (2016) sur la Surveillance active du cancer de la prostate, un Master 2 de Sciences Chirurgicales (2016) sur CD8/ILT2, un marqueur sanguin immunologique pronostique dans les tumeurs de vessie non infiltrantes, et s’est intéressée dans le cadre de son mémoire du diplôme universitaire d’Andrologie (2019) aux conséquences fonctionnelles et sexuelles après amputation partielle du pénis.

Elle vous accueille en consultation publique le jeudi matin et le vendredi matin.