L’hôpital Saint-Louis continue de vous accueillir pendant les Jeux Olympiques

Pendant les Jeux paralympiques (28 août – 8 septembre), la circulation motorisée risque d’être fortement perturbée à Paris et en région parisienne.

Le dimanche 8 septembre, Saint-Louis sera concerné par la zone rouge

Je suis Patient de Saint Louis

•  Je viens à pied ou en transport en commun

Je n’ai pas besoin de justificatif

•  Je viens en véhicule motorisé

Activation du périmètre rouge – Véhicule motorisé : interdit sauf véhicule d’urgence et dérogation exceptionnelle si aucun autre moyen de transport ne peut être utilisé. Une présentation de justificatifs (convocation/certificat médical et pièce d’identité) sera demandée aux points de passage du périmètre. Le « Pass Jeux » n’est pas nécessaire. Cet accès restera à l’appréciation des forces de l’ordre qui évalueront le caractère d’urgence en fonction des conditions du moment.

Il convient de privilégier les transports en commun quand cela est possible.

Les taxis et VTC seront autorisés à accéder dans les zones rouges pour ces cas particuliers.

Quelques conseils / consignes :

Anticipez vos déplacements: consultez la carte interactive qui recense tous les impacts sur les routes et les transports en communs : https://anticiperlesjeux.gouv.fr/

Empruntez de préférence les transports en commun qui fonctionneront pendant toute la période. Anticipez également des difficultés pour vous stationner à proximité de l’hôpital

Si vous devez venir en ambulance ou en taxi, anticipez sa réservation.

En cas d’urgence, contactez le 15.